Julien Lozano – membre mbc 2015

Julien Lozano – mbc 2015

lozano

julien@bedandschool.com

Nouvel entrant dans notre Club, Julien Lozano est un jeune entrepreneur de talent. Fondateur en 2008 de Bed&School, premier réseau d’agences immobilières spécialisées dans le logement étudiant en France, il a imaginé une offre de services adaptée aux besoins spécifiques des étudiants. Logements identifiés et qualifiés selon un cahier des charges précis, aide administrative à l’installation, partenariats exclusifs pour faciliter l’installation, accueil dans des agences reconstituant l’univers étudiant sont autant d’éléments différenciateurs qui ont permis à son entreprise de s’inscrire durablement dans un paysage immobilier extrêmement concurrentiel. Après l’ouverture depuis sa création de 8 points de vente (à Paris, Tours, Poitiers, Angers, Nancy, Rennes et Nantes), l’objectif de l’enseigne est de s’implanter progressivement dans les 30 villes les plus étudiantes de France !

 

Deux questions à Julien Lozano – mbc 2015

Comment vous est venue l’idée de Bed & School ?

Très simple ! Comme tout étudiant qui s’évade du cocon familial, j’ai été confronté à la difficulté de concilier logement et études. Les étudiants changent souvent de logement (stage, césure, …), trouvent difficilement sur un marché immobilier généraliste des biens qui leur soient adaptés (en taille, en coût, en localisation), sont plutôt désemparés devant les démarches administratives liées à une installation et enfin doivent s’adapter à une nouvelle ville, une nouvelle vie.

C’est fort de ces évidences que je me suis lancé dès la fin de mes études de commerce, abandonnant le confort d’une carrière bancaire garantie à la fin de mon apprentissage pour concrétiser mon idée avec la création de Bed&School.

 

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Mon ambition est de faire de Bed&School  un acteur majeur du marché locatif étudiant en France. Jusqu’à aujourd’hui nous n’avons abordé qu’une part infime de cet immense marché. Développement d’un réseau de franchises Bed&School pour couvrir le territoire national, transposition du modèle à l’échelle européenne, et pourquoi pas au-delà, les perspectives sont immenses et bien sûr la recherche d’investisseurs séduits par le concept et qui nous accompagneraient dans ce développement est toujours d’actualité.

Mais, au-delà et aussi grâce à Bed&School, de nouvelles idées ont émergé et initié de nouveaux projets innovants qui me confortent dans la voie que j’ai choisie d’explorer de nouveaux domaines avec curiosité et sans appréhension.