Portrait Emmanuel Moyrand

Emmanuel Moyrand – mbc – 2015 – emmanuel.moyrand@elex.fr

emmanuel-moyrand

Emmanuel Moyrand est diplômé de l’ Ecole du Louvre, en droit public, en histoire et en archéologie. Il est également expert en gemmologie certifié ING et expert évaluateur d’assurance certifié CNPP FUEDI. Passionné par les pierres précieuses depuis sa plus tendre enfance, il a travaillé chez Christies à Londres puis à l’hôtel Drouot en quête de créations et d’art.
Il a ensuite fondé ELEX PREMIUM, société de prévention et d’accompagnement patrimoniale des collections, de la voiture anciennes aux vins, en passant par les tableaux de maitres.
Dans le cadre de ses fonctions, il ne cesse de prôner une meilleure connaissance du patrimoine et des risques auxquels les collectionneurs sont soumis, par des audits réguliers des bâtiments et des objets sensibles. Il propose également de mettre en oeuvre des solutions d’accompagnement sur mesure en cas de sinistre. Son credo : l’art est précieux, alors protégeons le ! Son activité l’amène également a être rédacteur en chef de la gazette ELEX PREMIUM, parution trimestrielle sur le marché de l’art, de l’innovation et de l’assurance.
Il organise aussi des évènements digitaux en partenariat avec MYWEBART pour parler d’erevolution de l’art en ligne et de l’assurance connectée avec l’idée de rapprocher les assureurs, les artistes et les collectionneurs, afin que chacun puisse parler le même langage : celui de la révolution numérique de demain.