Portrait Jean-Philippe Verdier

 

Jean-Philippe Verdier – mbc – 2004 – jpverdier@verdierandco.com

jp-verdier-board-room

Jean-Philippe Verdier est banquier et entrepreneur. Il vient de fonder Verdier & Co. Corporate Finance, à Londres, créant déja trois emplois par la même occasion en 9 mois. En près de 20 ans d’expérience de banque d’affaires, chez BNP Paribas, Deutsche Bank, Greenhill & Co. et plus récemment chez Jefferies (Managing Director et Head of Investment Banking France), il a travaillé à Londres, mais aussi à Singapour et bien sur Paris. Il a eu le plaisir de conseiller des PDG, DAF, cadres supérieurs, membres de conseil d’administration, fondateurs et entrepreneurs, sur quelques 24 Mds d’euros de transactions de corporate finance, acquisition/vente/JV, ou levées de fonds/ introductions en bourse.

Aujourd’hui lui-même fondateur d’une « boutique indépendante » (dans le jargon de la City), il se concentre sur des problématiques de conseil stratégique, business plan, levée de fonds et fusion/acquisition/partenariat pour des valeurs de €10-500m. Ses marchés ? la France et le Royaume Uni. Ses nouveaux clients ? Fujitsu (HQ Européen de Londres), et la société française de biotechnologie cotée Neovacs.

Sportif à ses heures perdues (triathlon), Jean-Philippe s’intéresse depuis plus de 10 ans à la thématique du Changement Climatique et co-anime un think-tank (le « Climate Change Forum ») au sein de la Chambre de Commerce Franco-Britannique de Londres. Il reste impliqué dans ses réseaux d’anciens, que ce soit au conseil de Neoma Business School Alumni (durant 10 ans jusqu’en 2011), et maintenant comme membre du conseil de l’International Alumni Council de la London Business School. A Paris, il fait également parti du Centre d’Etude et de Prospective Stratégique.