Portrait Yanick Jetha

Yanick Jetha – mbc – 2016 – yj@myj-am.com

yj-profile1-jpeg

Yanick Jetha est gérant de fond. Il s’intéresse aux marchés des devises de façon très précoce, durant ses études en droit. Il se prend vite au jeu du trading et, fort de ses réussites sur les marchés, est rapidement approché par la famille Ismael, un Family Office. Il y travaille pendant deux ans et décide de s’installer aux Etats-Unis. Il ouvre ensuite sa première société – MYJ Asset management – un portail d’informations financières spécialisé sur le marché des devises. Puis il inaugure son fond privé d’investissement en 2013 -MYJ Management Partners LLC- au 40 Wall street Trump Tower où il gère 40 millions de dollars pour moins de 10 familles américaines. Il devient par la même occasion consultant pour une compagnie américaine ayant plus de 500 millions sous gestion.

En 2016, il constate « une situation paradoxale: un climat de crise et des investisseurs prêt à risquer au lieu d’épargner, pour obtenir un peu plus de rendement. Un excellent compromis étant donné que les banques ne rémunèrent plus ». Il décide alors d’ouvrir en parallèle à ses activités américaines un véhicule d’investissement au Luxembourg : MYJ Group.

Son objectif : arriver à 100 millions d’actifs sous gestion, investis sur les marchés des devises Pour ce faire, il propose à ses clients plusieurs stratégies ou les rendements dépassent les 10% pour un risque faible, grâce au trading algorithmique innovant développé par sa branche américaine. Parallèlement à ses activités professionnelles, Yanick est également très engagé dans des activités caritatives à Madagascar.

Sa famille y a ouvert un centre pour orphelins ‘‘Le Toit des Orphelins’‘ que MYJ Asset Management soutient financièrement. Egalement, il soutient de manière très active l’association AS.H.Ma (association humanitaire de Madagascar) qui oeuvre en faveur des enfants en sous nutrition ou victimes de graves maladies.