Théâtre la Mort de Danton 22 mai Comédie Française 20h30

Comédie Française

La Mort de Danton 

Georg Buchner

22 mai 20h30

Une entrée au Répertoire signifiante que celle de cette pièce sur la Révolution française. Écrit en 1835 alors que Büchner vient d’échapper à l’arrestation après son pamphlet à destination des masses paysannes, , le drame se distingue par sa modernité et ses emprunts immédiats au réel. Fresque extrêmement documentée, La Mort de Danton peint une génération d’hommes et de femmes engagés dans un combat social qui causera leur perte. Simon Delétang situe sa mise en scène dans une esthétique XVIIIe siècle où les ors de la royauté resplendissent toujours.
Un espace unique évolutif permet de suivre les dix-sept artistes au plateau dans les nombreux lieux où se joue le destin de Danton, ce jouisseur de la vie, fervent opposant à la Terreur de Robespierre.
Convictions politiques et manipulation de l’opinion populaire, débats enfammés du Comité de salut public et lame meurtrière de la guillotine, le génie de Büchner tient à la façon dont il condense ce moment crucial de l’histoire de France, et à partir duquel il ofre une réfexion poignante sur la condition humaine.
Tarif : 45 euros places 1ere catégorie – orchestre

Billetterie Weezevent