Voyage à Saint-Pétersbourg 25 au 28 septembre

 Après le dîner d’amitié franco-russe,

nous vous proposons un

VOYAGE A SAINT PETERSBOURG

 

VOLS ALLER : VOL AF 1464 le 25/09/19 Paris CDG 2E – Saint Petersbourg Pulkokovo airport 1  Heure de départ 9:30 Arrivée 13:30

RETOUR : VOL KL 1396 le 28/09/19 Saint Petersbourg Pulkokovo airport 1 – Amsterdam Schiphol Airrport Heure de départ 17 :45 Arrivée 19 :35 VOL AF 1441 Amsterdam Schiphol Airrport -Paris CDG 2F Heure de départ 20:30 Arrivée 21 :50

HOTEL : LE TALEON IMPERIAL HOTEL 5*

 

PROGRAMME

 

Jour 1- Mercredi 25 septembre 2019

  • Arrivée à l’aéroport de St Pétersbourg
  • Installation au Taleon Imperial Hôtel Le Taleon Imperial Hôtel 5 étoiles est l’unique hôtel à Saint Pétersbourg qui se trouve dans un véritable ancien palais du XVIIIème siècle. Il est Membre de « The Leading Small Hotels of the World » Les chambres spacieuses dotées d’un service de majordome 24h/24, sont très bien équipées (35m2 minimum). L’hôtel vous propose un spa exceptionnel sur son toit, avec une piscine intérieure de 22 mètres de long, 2 restaurants gastronomiques, WIFI, salon de beautéL’Hôtel. Il est situé dans le centre historique, avenue Nevsky / quai de la Moïka, à seulement 3 minutes à pied du musée de l’Ermitage.
  • Départ à pied pour le Musée de l’Ermitage Le plus grand musée de la Russie occupe aujourd’hui cinq bâtiments réunis entre eux, dont le plus ancien est le Palais d’Hiver (1754-1762, par B. Rastrelli), l’ancienne résidence des tsars. Son nom vient d’une partie appelée le Petit Ermitage (1764-1767, par Vallin de la Mothe), où l’impératrice Catherine la Grande recevait ses invités et exposait sa collection de tableaux de grands peintres. Ouvert au public en 1852 (à la fin du règne de Nicolas Ier), le musée compte aujourd’hui environ 3 millions d’œuvres d’art dans les expositions plus que variées : antiquité, collection numismatique, d’art oriental, d’or scythe, d’histoire de la culture russe, sans parler des collections d’art occidental.
  • 16h – Visite du musée de l’Ermitage. Nous profitons de la fermeture tardive du Musée à 21h – Visite de la trésorerie -Visite du bâtiment de l’état majeur avec l’exposition des impressionnistes
  • Dîner au restaurant russe Katyusha

 

 Jour 2 – jeudi 26 septembre 2019

  • Petit déjeuner à l’hôtel
  • Départ à pied pour le Musée Fabergé par la perspective Nevsky Le musée privé, qui appartient au célèbre milliardaire russe Victor Vekselberg, est situé dans le palais Chouvalov de Saint-Pétersbourg, récemment restauré. Le palais, situé sur le quai Fontanka, était à demi détruit au milieu des années 2000. Avant d’ouvrir le musée, une restauration d’envergure a eu lieu dans le palais. Les intérieurs historiques, uniques en leur genre, ont été remis à neuf Les objets les plus précieux exposés sont les œufs de Pâques impériaux, parmi lesquels se trouve même le premier œuf préparé par Fabergé à la demande de l’Empereur Alexandre III pour son épouse Maria Fedorovna en 1885. Sont également exposées des peintures rares et d’autres œuvres de la collection privée de Victor Vekselberg.
  • Visite de la Cathédrale Notre Dame de Kazan
  • Déjeuner au restaurant MEZZANINE
  • Visite du Palais Youssoupov
  • Retour à pied à l’hôtel en longeant le canal Moyka
  • Dîner au restaurant Empire Russe du Palais Stroganoff avenue Nevsky, près du musée de l’Ermitage et de l’Amirauté Situé à l’intérieur du palais Stroganoff, un vrai bijou de l’architecture pétersbourgeoise du temps de la Grande Catherine, les cinq salles de l’Empire russe sont toutes d’une noble élégance, digne de l’esprit aristocratique des lieux. Une belle série des portraits familiaux des Stroganov ornent les murs, des parquets d’une beauté impériale, des bronzes, des cristaux et des vases en porcelaine qui sont souvent les répliques plus qu’exactes des œuvres d’art de l’Ermitage et du Louvre.
  • Après le dîner, Soirée sur bateau privatisé pour une promenade de 2 heures sur les canaux de saint Pétersbourg. Une des plus belles promenade de la ville. Digestif à bord.

 

Jour 3 – Vendredi 27 septembre 2019

  • Petit déjeuner à l’hôtel
  • Visite du Palais de Pierre Le Grand et des jardins à Peterhof. Transfert en hydroglisseur S’étendant au bord du golfe de Finlande, cette ville de palais, de fontaines et de parcs en terrasses, qui s’appelait Peterhof jusqu’en 1944 a souvent été comparé à Versailles. L’ancienne résidence impériale est un ensemble de parcs (près de 1000 hectares), de 144 fontaines et de palais-musées. La construction du Grand Palais, ancien palais d’été de la famille impériale, a débuté à l’époque du fondateur de Peterhof, Pierre le Grand. En 1746-1755, l’édifice initial fut entièrement reconstruit par l’architecte Bartolomeo Rastrelli. A l’intérieur, l’architecte laissa intact le Cabinet de travail de Pierre le Grand avec ses panneaux de chêne sculpté et l’escalier de chêne.
  • Déjeuner au Summer Palace
  • Retour à saint Pétersbourg par Le Palais de Marbre, Champ de Mars, Château des ingénieurs, Palais de Tauride, SMOLNY, Visite des Cathédrales de Saint Isaac, du Sauveur sur le Sang Versé
  • Visite de la Forteresse Pierre et Paul Découverte de l‘île du Lièvre, noyau historique de la ville abritant sa première construction : la forteresse. Sur le territoire de la citadelle se situe la première cathédrale de la ville erigée par Domenico Trezzini, un tessinois qui deviendra le premier grand architecte de la future capitale de la Russie. Cette cathédrale abrite jusqu‘à nos jours les tombes de tous les membres de la famille impériale russe de Pierre le Grand à Nicolas II.
  • Dîner au restaurant Le Repa Le nom du restaurant – Repa (navet) est un l’un des symboles de l’ancienne cuisine russe. Le chef Igor Zorin combine la tradition et le modernisme dans son art pour créer une cuisine unique.
  • Soirée au théâtre Mariisky (Selon programmation)

 

 Jour 4 – Samedi 28 septembre 2019

  • Petit déjeuner à l’hôtel
  • Départ en bus pour la visite du Palais de Catherine II à Tsarskoïe Selo avec le fameux salon d’ambre. Tsarskoïe Selo est le village des tsars ou le « Versailles russe ». Ce domaine impérial, est sans doute le plus grandiose des environs de Saint-Pétersbourg avec son Grand Palais de 300 mètres de long mêlant baroque et néoclassicisme. L’endroit éblouit tout particulièrement par la finesse du décor du Salon d’ambre, une pièce entièrement tapissée de panneaux d’ambre travaillé en marqueterie, offerts par Fréderic-Guillaume de Prusse à Pierre le Grand.
  • Déjeuner chez Podvorie à Pavlovsk. Podvorjé est une grande isba (chalet traditionnel russe en bois) située à l’entrée du parc de Pavlovsk. A l’intérieur se trouvent des objets folkloriques, des trophées de chasse, un grand poêle russe et une très bonne cuisine… L’hospitalité des lieux a attiré les grands de ce monde, la carte propose les plats préférés de Schroeder, Chirac, du prince Charles et de Vladimir Poutine qui est venu deux fois, paraît-il, y fêter son anniversaire. La cuisine est russe traditionnelle, vins de Crimée et vodka à volonté
  • Visite du Palais Pavlovsk Le parc а l’anglaise de Pavlosk s’étend sur 600 hectares et est le plus grand domaine “paysage” de Russie. Ideal pour une promenade romantique, son immense domaine est vallonné, ses allées jalonnées de jolies statues, la rivière Slavianska le traverse, les nombreux pavillons y sont disseminés : de la Rose, de l’Amitié, de l’Etoile… Ils donnent а l’ensemble une douce harmonie. Autrefois utilisé pour les chasses impériales, il fut offert en 1777 par Catherine II à son fils, futur tsar Paul Ier, qui s’est lancé dans la construction du palais. Dans le palais en hemicycle se succèdent salles d’apparat et appartements privés. Le splendide nécessaire de toilette en porcelaine de Sèvres qui trône sur la table est un cadeau de Marie-Antoinette à Maria Feodorovna, femme de Paul Ier, ainsi que de très beaux gobelins offerts par Louis XVI.
  • Retour à l’aéroport • Départ pour Paris

 

CONDITIONS :

 

Le coût du voyage est de:

  3948 euros pour un couple

   2379 euros pour un single

Limité à 20 personnes

 

 Il comprend :  Les vols aller et retour Paris Saint Petersbourg,- • Les transferts • Le visa • L’hébergement • Les repas • Les visites guidées Assurance rapatriement et perte de bagages….

 

Réponse demandée avant le 15 mars

acompte : 1000 euros/ personne

 

conditions d’annulation :

20% après le 15 mars

40 % après le 15 mai

60 % après le 15 juillet

80% après le 15 août

100% à partir du 10 septembre

 

 

Inscription auprès du Cercle mbc

mbc@mbc-club.net – 01 42 65 34 41

Cercle mbc – 35 avenue de Friedland – 75008 Paris